Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits ducs
9 novembre 2008

Un peu d'histoire

Le saviez-vous, l'école de nos enfant est une école d'application depuis longtemps.
C'était déjà le cas dans les années 50, 60 puisqu'elle jouxtait alors l'École Normale des filles (ancêtre de l'iufm).
L'école de cette époque ne comprenait que les classes de Philippe, d'Amélie et le bureau, en fait toute la partie ouverte sur la cour.  L'arrière, la salle de la garderie de Colette, la cuisine, et le petit dortoir étaient une salle de sciences, avec un gradin. Les classes de Chloé et d'Olivier ainsi que le dernier étage servaient de dortoirs pour les élèves pensionnaires, dont ma mère faisait partie, c'est comme cela que j'ai appris tout cela!!!
Si certains d'entre vous en savent un peu plus je suis preneuse de ces histoires.
230500_1991_00324

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour faire suite à la réunion de parents d'élèves d'hier voici mon adresse mail :<br /> celine_aubin@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> Céline AUBIN
les petits ducs
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 232
les petits ducs
Publicité