Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits ducs
2 avril 2011

Texte de la pétition

Photo_tee_shirt

Edit du 10 avril:

MERCI À TOUS DE VOTRE FORTE MOBILISATION, NOTRE CLASSE EST SAUVÉE. CE SONT NOS ACTIONS ET L'APPUI DES CHIFFRES DE LA MAIRIE QUI ONT PERMIS DE GARDER LA CLASSE. MAIS L'INSPECTION VIENDRA COMPTER NOS ENFANTS À LA RENTRÉE...

NOUS PENSONS BIEN SUR À TOUTES LES AUTRES CLASSES MENACÉES DU DÉPARTEMENT!

 

 

NON A LA FERMETURE DE CLASSE
C’est avec stupeur et colère que nous venons de prendre connaissance du projet de fermeture de classe annoncé par l’inspection académique pour la rentrée 2011/2012 à l’école Duc Rollon. Cette fermeture de classe annoncée s’inscrit dans un mouvement de destruction du service public d’éducation que nous refusons. Soucieux de défendre une école maternelle publique de qualité, nous, parents de l’école Duc Rollon, nous opposons aux mesures annoncées.
Inscrit dans une politique gestionnaire, la fermeture de classe annoncée à l’école Duc Rollon ne tient pas compte des réalités sociales, démographiques et économiques dans laquelle est insérée l’école. L’inspection académique prévoit les effectifs suivants :
- 23 élèves de moyenne section
- 23 élèves en grande section
- 33 nouveaux inscrits soit 79 élèves sur 3 classes
Or il faut en réalité rajouter :
- 11 enfants actuellement en toute petite section qui iront en petite section
- Environ 20 enfants assurés par les services de la mairie du fait de la surcharge des écoles avoisinantes
Cela fait donc un total de :
- 57 enfants déjà l’école
- 20 assurés par la mairie
- 33 nouveaux inscrits soit 110 enfants sur 3 classes !!
Si la fermeture de classe était amenée à se confirmer, les classes verraient leurs effectifs avoisiner les 30 élèves et c’est la qualité de la relation pédagogique qui s’en trouverait fortement menacée. Par ailleurs, cette suppression de classe entraînerait aussi une baisse de la scolarisation des enfants de deux ans, une remise en cause des emplois pour la garderie et une suppression de poste d’ATSEM et d’enseignant. Alors que l’école Duc Rollon peut s’enorgueillir de la mise en place d’un projet d’école de qualité, cette fermeture programmée constitue un véritable mépris du travail des enseignants et des familles attachées au projet de leur école.
Pour une école maternelle publique de qualité !
Non à la fermeture de classe à l’école.

Photo_abri_bus_vendredi_1er_avril

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non, il ne faut pas fermer une classe dans cette école pilote où les enfants sont très bien pris en charge ; il suffit d'avoir les bases primaires en mathématiques pour constater les résultats dans cette éventualité ...<br /> M. Luc Chatel veut-il vraiment garder notre école PUBLIQUE ? ? ?
les petits ducs
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 232
les petits ducs
Publicité